2.1 Tous les produits que vous achetez chez nous et qui sont endommagés ou ne fonctionnent pas comme ils le devraient selon les informations que nous fournissons par voie électronique, sont couverts par la garantie :
2.1.1 pour les consommateurs résidant dans l’UE: la garantie du fabricant, mais pas moins de 24 mois à compter de la date de fourniture des Produits;
2.1.2 pour les personnes morales résidant dans l’UE: la garantie du fabricant, mais pas moins de 12 mois à compter de la date de fourniture des Produits;
2.1.3 pour les consommateurs et les personnes morales ne résidant pas dans l’UE: la garantie du fabricant, mais pas moins de 12 mois à compter de la date de fourniture des Produits.
2.2 Dans le cadre de la garantie visée au paragraphe 2.1, nous pouvons, à notre discrétion, réparer les Produits endommagés ou remplacer les Produits endommagés ou vous restituer la valeur des Produits endommagés.
2.3 Les conditions de garantie mentionnées au paragraphe 2.1 ne s'appliquent pas aux dommages causés par une mauvaise utilisation du produit et/ou par votre négligence, ou par un accident survenu au moment où vous utilisiez les produits, comme par exemple :
2.3.1 les sceaux de garantie et les numéros de série du produit sont endommagés ;
2.3.2 le produit n'a pas été utilisé aux fins prévues et n'a pas été utilisé de la manière spécifiée dans le mode d'emploi des produits ;
2.3.3 les structures cassées, le produit manipulé avec des moyens incorrects, la présence de corps étrangers, y compris d'insectes, dans le produit, ou toute autre trace indiquant un fonctionnement incorrect du produit ;
2.3.4 les dommages sont dus à la non-conformité de la tension d'alimentation aux normes spécifiées par le fabricant, à des fluctuations rapides de température ainsi qu'à d'autres facteurs internes et externes tels que la fumée, la poussière, l'humidité, les chocs ;
2.3.5 le produit présente des traces de réparation non qualifiées ;
2.3.6 la dépréciation naturelle des éléments ;
2.3.7 le produit a utilisé des unités d'alimentation, des accessoires et des pièces de rechange non standard dont le fabricant n'a pas certifié l'utilisation avec le produit spécifié et si cela a causé des dommages à ce produit ;
2.3.8 l’acheteur a utilisé le Produit à des fins de fabrication ou professionnelles (dans le cas où le Produit en question n’est pas destiné à de telles fins);
2.3.9 le ou les dommages sont dus à un transport incorrect du produit, si vous avez reçu le produit de notre entrepôt vous-même sans utiliser nos services de transport.
2.4 Si vous retournez les produits conformément aux conditions du paragraphe 2, nous paierons le coût de la distribution des produits à remplacer. Nous ne prenons pas en charge les frais de distribution si vous ne pouvez pas renvoyer les produits conformément aux présentes règles.
2.5 Nous fournirons les Services que vous nous avez achetés avec toutes les compétences et tous les efforts possibles.
2.6 Si les Services ne sont pas conformes au paragraphe 2.5 ou à ce que nous promettons pour ces Services par voie électronique, nous corrigerons la non-conformité en cause ou vous fournirons à nouveau les Services, ou vous rembourserons la valeur du Service ou la valeur d’une partie du Service.
2.7 Afin d’exercer votre droit à la garantie visée au paragraphe 2.1, veuillez procéder comme suit:
a. Connectez-vous à votre compte et accédez à la section Garantie. Saisissez le numéro de série de votre appareil et cliquez sur
Vérification de la garantie. Si la garantie est toujours valable, les informations sur le produit s'affichent ci-dessous. Pour procéder à un retour, cliquez sur le bouton Retour sous garantie et fournissez une description détaillée du problème dans le champ prévu à cet effet. Veuillez télécharger tout fichier ou document pertinent. Cliquez ensuite sur Initier le retour pour soumettre votre demande. Vous pouvez vérifier l'état de votre retour à tout moment dans la section Retours de votre compte;
b. Veuillez utiliser le service postal traçable le moins cher afin de nous retourner les Produits.
c. Veuillez nous contacter par e-mail
[email protected] afin de confirmer les frais de livraison éligibles (dans certains cas, nous pouvons décider d’accorder notre étiquette de transport);
d. Veuillez envoyer les Produits à l’adresse:
Getic SIA
Satiksmes str 6
Liepaja LV-3401
Latvia
e. Les Produits doivent être retournés sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la date de soumission de votre demande de garantie.
2.8. Si vous retournez les Produits sans remplir toutes les conditions, nous sommes en droit de facturer un montant qui ne dépasse pas les coûts directs de récupération des Produits.